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Aide - Accueil

Généraux

Devise:
Devise par défaut: C'est cette devise qui sera reprise lors de l'encodage d'un nouveau client ou fournisseur.

Déverrouillage automatique après:
Sauvegarde automatique: Temps en seconde après lequel les données sont sauvegardées automatiquement en cas de détection de NON - ACTIVITE de l'utilisateur.


Affiche les info-bulles:
Dès que vous maîtrisez le logiciel, pour votre confort, vous pouvez désactiver l’affichage des infos-bulles

Identification de l'utilisateur au démarrage:
Login: Si vous cochez cette case, Easy For You imposera à l'utilisateur de s'identifier à chaque démarrage du logiciel et permettra l'utilisation d'un mot de passe.
Non cochée, Easy For You utilise par défaut le nom d'utilisateur de Windows pour l'identification et le tracé des opérations.
NB: Dans ce cas il n'y a pas de mot de passe au niveau de Easy For You.

Gestion des produits par numéros de séries ou de lots:
Permet d'activer la gestion des produits par numéro de séries ou de lots.
Voir menu: Aide en ligne -> F.A.Q (Foire aux questions) N° 12

Affichage du calendrier:
Affichage d'un petit calendrier dans la barre des outils.

ID Barcode:
Caractère d'identification de lecture par code barre (préambule = F9 ou F11).
F9 = Avec passage automatique à la ligne à l'encodage du document.
F11 = Sans passage à la ligne.
La synchronisation finale doit être un espace ( CHR 32 )

Séparateur de milliers à l'impression:
Lors de l’impression d’un document, imprime le séparateur de milliers.

Active le calcul du rendu de la monnaie pour les paiements en liquide:
Active un (popup) formulaire destiné à calculer la monnaie à rendre au client au cas ou il paie un document en liquide.

Comptabilité

Centralisateur ventes:
Centralisateur achats:
Contrepartie ventes:
Contrepartie achats:
La CONTREPARTIE et CENTALISATEUR (comptes généraux ventes et achats dans la comptabilité) peut éventuellement être encodés et peut vous servir pour la liaison possible du programme à un logiciel de comptable.
Comptes par défaut: Ce sont ces comptes qui seront repris lors de l'encodage d'un nouveau client ou fournisseur ou produit.

C.TVA ventes:
C.TVA achats:
Codes TVA par défaut: Ce sont ces codes TVA qui seront repris lors de l'encodage d'un nouveau produit.
Si le code proposé ne convient pas, tapez une * (étoile) puis Entrée, une fenêtre apparaît avec tous les codes disponible.
Vous pouvez éventuellement créer un nouveau code.

Générateur de rappels:

Client(s) ou Fourn.

Langue par défaut pour l'ajout de clients:
Langue par défaut: Cette langue sera reprise lors de l'encodage d'un nouveau client ou fournisseur.

Catégorie:
Catégorie par défaut lors de l'ajout d'un nouveau client ou fournisseur

Vendeur:
Code vendeur par défaut lors de l'ajout d'un nouveau client ou fournisseur

A l'impression d'une adresse client, imprime le code pays devant le code localité:
Lors de l'impression d'un document, le code pays s'imprime devant le code localité.
(Exemple B-1000 Bruxelles)

Impression adresse sur enveloppe:
Paramètres destiné aux réglages de la position d'impression de l'adresse lors de l'impression d'une enveloppe depuis la barre d'outils dans le menu Fichier->Clients & fournisseurs.

Produits

Marge pr.de revient:
Marge en pourcents pour le calcul automatique du prix de revient par rapport au prix d'achat lors de l'ajout d'un nouveau produit.

Marge prix 1,2,3,4,5:
Marges par défaut: Ce sont ces marges qui seront reprises lors de l'encodage d'un nouveau produit.

Exemple :
Prix de revient = 100 EUR (HTVA)
Prix Ven. = 125 EUR (HTVA)
Marge prix = (1 - ( 100 / 125 )) x 100 = 20 %
Bénéfice = 25 % = ( 100 + 25%)

Prix de revient = EUR (HTVA)
Prix Ven. = EUR (HTVA)
Marge prix = %
Bénéfice = %


Par quantité:
Tarifs dégressifs
Voir menu: Aide en ligne -> F.A.Q (Foire aux questions) N° 11

Prix Moyen Pondéré:
Calculé pour un produit suivant le total de la valeur de la quantité en stock additionné au total de la valeur de la dernière facture d'achat, le tout divisé par la quantité totale des produits (prix moyen pondéré).

Prix Ach. pour calcul Marge/Chiffres d'affaire:
Lors de l'encodage d'un document de vente, EasyForYou prend le prix d'achat à la place du prix de revient.

Nombre de décimales pour les quantités:
Lors de l'encodage d'un document, EasyForYou prend deux décimales pour l'encodage des quantités.

Unité de poids:
Unité de poids utilisée pour les produits et pour l'impression des documents.

Unité de volume:
Unité de volume pour l’éventuelle impression du calcul du volume des marchandises lors de l’utilisation du module EFYLW - Gestion des poids et mesures pour les produits

Unité de longueur:
Unité de longueur utilisée pour les produits et pour l'impression des documents.

Coefficient / Prix / Poids:
Dans le corps d'un document, quand le curseur arrive au niveau du prix, appuyez la touche F1.
Une fenêtre vous affiche alors: Le prix de la marchandise au poids en fonction de ce coefficient.



Pourcentage de réduction pour l'impression des photos:
Pourcentage de réduction des photos de produits lors de l'impression des documents.

Calcul prix sur longueur & largeur:
Permet l'encodage de produits vendus au mètre ou M2
Pour ces produits, le prix de vente peut se faire par panneaux ou longueurs et à l'achat par Mètre courrant ou M2.

Ne pas autoriser le stock négatif:
Emission d'un message sonore si lors de l'encodage d'un document le stock d'un produit passe en négatif.

Mise à jour automatique des prix de ventes à l'encodage des achats:
Mise à jour automatique des différents prix de la fiche produit par rapport aux marges par défaut lors de l'encodage du prix de revient dans une facture d'achat.

Prends le prix d'achat dans les documents "Achats":
Lors de la copie d'un document vers un document d'achat, prend le prix d'achat et non le prix de revient de la fiche produit.

Conserve le Prix de revient à la copie des documents:
Lors de la copie d'un document de vente vers un autre document de vente, conserve le prix de revient du document original au lieu de prendre le prix de revient présent dans la fiche produit et qui pourrait avoir changé.

Impression

Sous-totaux TVA:
Imprime les sous totaux des différents taux de TVA sur les documents

Sous-totaux base TVA:
Imprime les sous totaux des bases TVA sur les documents

Papier 11 Pouces:
Pour régler l'impression des documents sur du papier format 11 pouces

Impression date et heure sur documents:
Imprime au bas du document la date et l'heure d'impression

Insertion automatique de réf. à la copie de documents:
Lors de la copie d'un document vers un autre, génère automatiquement des références (REFND) internes désignant le document d'origine et celui de destination en vue d'améliorer la traçabilité.

Impression des références d'origine (REFND):
Imprime les lignes de références (REFND) internes générées automatiquement lors de la copie d'un document vers un autre.

Lignes entre les produits:
Lors de l'impression d'un document, imprime des lignes entre chaque produits

Impression du numéro de document simplifié:
Lors de l'impression d'un document, simplifie le format du numéro de document à AAAA/Numéro.
Exemple FT1200500000245 devient 2005/245

Sponsor:
Cette option destinée à supprimer www.easyforyou.be sur les documents ne peut être désactivée dans la version gratuite ou si vous etes revendeur. La case « Sponsor » sera décochable à l’achat d’une promotion et www.easyforyou.be n’apparaîtra plus sur vos documents.

Imprimante:
1) Champ facultatif pour le nom de votre imprimante par défaut.
2) Champ facultatif pour l'encodage du nom de l'imprimante destinée à l'impression du formulaire d'envoi de colis par transporteur express. Voir fichier exemple LayoutDHL.htm
3) Champ facultatif pour l'encodage du nom de l'imprimante destinée à l'impression d'étiquettes (une par produit) pour l'envoi de marchandises par courrier express.

* Reprendre le nom qui se trouve dans Windows->Démarrer->Paramètres->Imprimantes
* Voir menu: Aide en ligne -> F.A.Q (Foire aux questions) N° 9

Marge document:
Réglage de la marge de gauche en millimètres lors de l'impression des documents

Marge ticket:
Réglage de la marge de gauche en millimètres lors de l'impression des tickets de caisse

Nombre de lignes pour le corps du document:
Réglage pour l'impression du nombre de lignes dans le corps d'un document à l'impression.
Permet également d'ajuster le saut de page lors de l'impression d'un long document sur plusieurs pages

Nombre de lignes pour le pied de page du document:
Réglage pour l'impression du nombre de lignes du bas de page d'un document.

Couleur des titres document:
Code couleur (format HTML) pour l'impression de l'arrière plan des titres sur les documents

Imprime une remise calculée sur la différence entre le prix 1 et le prix de vente.:
Imprime la remise sur les tickets de caisse petit format.

Ticket:
Impression des tickets de caisse sur papier format A4

Divers

Point de vente en ligne:
Active le système de points de ventes en ligne (EFYPDV) en tant que serveur ou client.

Paramétrages documents:
Référence du type de document de destination des commandes passées via le système de points de ventes (module EFYPDV)

Fournisseur:
Adresse IP du serveur en cas d’utilisation du système du module de points de ventes (module EFYPDV).

Calcul automatique des quantités à commander:
Calcule automatiquement le stock disponible lors de la copie d’une commande client vers une commande fournisseur et génère uniquement les produits manquants dans la commande fournisseur.

Ajout automatique de commentaires dans les commandes:
Lors de la copie d’une commande client vers une commande fournisseur les produits disponibles sont marqués pour info sous forme de remarques. Ces remarques ne seront pas imprimées sur le bon de commande fournisseur mais uniquement visibles à l’écran.

LicenceCodes barres:
Le numéro de votre licence en cas d'utilisation des codes-barres de type EAN

SMTP:
Adresse SMTP pour l'envoi de vos documents par email via ASPMail dans le menu : Liste->Documents->E-mail